Vous êtes sur le site
Votre pays
linkedinpinterestYoutubeTwitterGoogle PlusRss

Actualités - Toutes les infos du secteur meetings & incentives

 

Découvrez toutes les news et actualités importantes meetings & incentives du moment en Wallonie et Bruxelles : concours, jeux... rien ne vous échappera !

 

 

Une belle journée de défis vous attend !

 

Weventures organise sa première journée inter-entreprises à Herstal, en région liègoise !

Apprenez-en plus ICI et n'hésitez pas à inscrire votre société !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Un nouvel hôtel Ibis Style au printemps 2019, à Han-sur-Lesse...

 

Sur trois niveaux et quelque 5 000 m2, l’hôtel comprendra 69 chambres standard ainsi que 48 suites pour familles. Sa construction devrait débuter à l’automne 2017 et se terminer au printemps 2019. L’hôtel sera classé quatre étoiles.

 

Au rez-de-chaussée la réception comprendra un lobby avec bar, ainsi qu’une piscine couverte.

L’hôtel disposera de salles de réunion modulables. Il pourra accueillir des réunions et des séminaires, la région ne manque pas d’activités en complément.

Affaire à suivre...

 

 

Une route des vins, bières et fromages wallons en 2017

Le thème touristique de 2017 est en bonne voie et sera selon toutes vraisemblances, la Wallonie gourmande ! Une route des vins, une route des bières et une route des fromages sont à l’étude.

En effet, certains tronçons existent déjà...  l’idée serait qu’elles soient dessinées en parcourant les cinq provinces. Un guide touristique gourmand en partenariat avec les chefs de Génération W notamment, ainsi que la Fédération de l’Horeca sera également édité.

Relancer le bistrot de terroir...

 

En 2010, Paul Furlan avait tenté d’élaborer et de développer la filière Bistrot de terroir sur le modèle Bistrot de pays français. 2017 remettra les Bistrots de terroir à l’honneur !

Affaire à suivre...

 

 

Le salon international BUSWORLD choisit Brussels Expo à partir de 2019

Après 45 ans de présence à Courtrai, Busworld, le salon professionnel international biennal pour l’industrie des autobus et autocars était à la recherche d'un nouveau lieu bénéficiant d’une plus grande capacité.

 

Brussels Expo a pu convaincre les organisateurs des nombreux atouts de son infrastructure dans la capitale, en termes de capacité d’accueil, d’expertise, de services, et d’accessibilité,  entre autres.

 

 

Bruxelles, ma belle !

La Grand Place de Bruxelles est classée 13ème au top 25 des plus belles attractions du monde, selon TripAdvisor.

Une belle reconnaissance à découvrir ICI !

 

 

Du délire...

Le café "le Délirium", bien connu des noctambules bruxellois, est classé dans les 50 bars les plus extraordinaires du monde, selon Lonely Planet ! Voire dans les 10 plus extraordinaires si on en croit la RTBF...

 

 

Vroum Vrouuuuuuuum !

En 2017 un Grand-Prix de Formule E devrait voir le jour à Bruxelles !

Cette compétition prend les villes et l’environnement urbain comme décor pour ses courses et suivrait un tracé sur le plateau du Heysel.

Bruxelles pourrait donc devenir la 6e ville européenne à accueillir cette compétition.

 

 

La Bourse deviendra  musée de la bière - «Temple de la Bière Belge» en 2018

... et espère attirer 400.000 visiteurs par an. Affaire à suivre.

 

 

Le Musée du Chat bientôt à Bruxelles...

Un musée dédié au Chat devrait ouvrir Place Royale, à Bruxelles d'ici 2019 !

 

Le Chat, mais est-il nécessaire de le rappeler, est une série de dessins de presse et de BD à l'humour caustique et décapant, créée par Philippe Geluck.

La Région bruxelloise va mettre, selon l'Echo, le bâtiment "1930" appartenant à la SAF (la Société d'acquisition foncière de la Région) à disposition du célèbre dessinateur.

 

Des travaux sont prévus et devraient durer un peu moins de 4 ans, ce qui laisse présager une ouverture plus que probable en 2019. Affaire à suivre, donc !

 

 

Le Fonds bruxellois pour les congrès scientifiques. Pensez-y.

Ce Fonds a été créé par la Région de Bruxelles-Capitale et la Ville de Bruxelles. L'objectif est de promouvoir la recherche scientifique à Bruxelles, développer la réputation de la capitale en tant que centre scientifique et augmenter le nombre de congrès internationaux dans la ville.

 

Deux types d'aide financière sont prévus : les préfinancements et les subventions.

 

Les organisateurs sont souvent confrontés à des dépenses initiales parfois difficiles. Pour cette raison, VisitBrussels peut fournir un préfinancement pour :

  • La conception de logo
  • La réalisation d'un site Web
  • La production d'une brochure
  • La réservations de vol pour les orateurs
  • Les coûts de diffusion internationale, téléphone et fax

 

Les subventions s’adressent quant à elles aux congrès de moins de 200 personnes.

Plus d'infos...

 

 

Le plus grand musée du chocolat d’Europe, bientôt à Bruxelles !

C’est confirmé : le plus grand musée du chocolat d’Europe prendra prochainement ses quartiers au cœur même de la Capitale Européenne, dans la rue de l’Étuve tout près du Manneken-Pis.

 

L’actuel musée du chocolat bruxellois déménagera dans cet espace entièrement rénové de 2.000 m² où il sera enrichi par les collections d’Eddy Van Belle, forte de plus de 1.500 objets.

 

Eddy van belle est non-seulement un passionné de la fève de cacao et de tout ce qui y est lié, mais c’est aussi le promoteur du projet. Un promoteur averti s’il en faut, puisqu’il a déjà plusieurs musées à son actif, dont le fameux Choco-Story.

 

Ce nouveau pôle muséal bénéficiera en outre d’une  situation idéale, en plein centre-ville de Bruxelles, juste en lisière de zone Unesco. Il proposera des démonstrations, ateliers et dégustations ainsi qu’un parcours éducatif retraçant l’histoire du chocolat et du cacao. L’offre en matière d’incentives et team-buildings ne sera évidemment pas oubliée… Affaire à suivre !