Vous êtes sur le site
Votre pays
linkedinpinterestYoutubeTwitterGoogle PlusRss

Nos bières

 

Les bières belges comptent parmi les plus variées et les plus nombreuses collections de bièresdans le monde. Elles varient de la très populaire « pils » aux appellations plus exotiques de « lambic » ou «  vieille brune.

Fruit de la passion et de l’ingéniosité des brasseurs, la bière répond à tous les goûts et continue sa progression savoureuse au fil du temps. Il fut une époque où la Belgique comptait plus de brasseries (Les Brasseries) que d’églises, où chaque maison faisait même presque office d’estaminet!

Bruxelles se différenciait surtout par des bières acides nées du lambic et de la fermentation spontanée sans levure. La Wallonie quant à elle, privilégiée par ses sources d’eau d’une exceptionnelle pureté, étalait un nombre impressionnant de bières de caractère.

Parmi les quelque 400 variétés de bière belge, il en est une dont la saveur à mi-chemin entre le vin et la bière : la Gueuze. Obtenue par une fermentation sauvage, elle possède grâce à un long processus de vieillissement en fût une profondeur et une subtilité qui démentent le mythe selon lequel la bière est une boisson peu raffinée. Fierté des Bruxellois, la Gueuze est la dernière bière de fermentation spontanée depuis la découverte par Pasteur des secrets de la Levure.

Des idées d'incentive pour vos événements :

Le Cantillon, brasserie familiale à Bruxelles

 

 

+ Brasseries Wallonnes